La palabra alrededor del mundo, mayo de 2012.


Vorto en la mondo, Palavra no mundo, Parola nel Mondo, Worte in der Welt, Rimayninchi llapan llaqtapi, Paràula in su Mundu, Cuvânt în Lume, Parole dans le Monde, Ordet i verden, Word in the world, Palabra no mundo, Ñe’ê arapýre, Paraula en el Món, Chuyma Aru, Koze nan lemond, Kelma fid-dinja, Milá baolam, Nagmapu che dungu, Tlajtoli ipan tlaltikpaktli, Vort in Velt, Dünyada kelime, lhamet ta íhi honhát, Titzaa Yeezii Loyuu, Dunyoda so’z , Слово в мире, Pallabra nel mundu, Hitza Munduan, T'aan yóok'ol kaab, Riječ u svijetu

fip palabra en el mundo

Festival Internacional de poesía en todas partes!

X edición - del 1 al 31 de mayo del 2016

mayo 12, 2016

Soiree de poesie Roumaine Mercreci 4 MAI

Bonjour,

Voici le compte-rendu de la soirée par Ioan T Morar, journaliste et homme de lettres roumain :

Hier soir j’ai passé, presque contre mes attentes, un des meilleurs moments depuis que je suis en France. C’était une soirée de poésie Roumaine à la Ciotat, ma ville adoptive. J’avais vu, des mois avant, les affiches d’une soirée de poésie brésilienne. Je n’ai pas pu y aller, étant absent de la ville. Mais j’avais pensé que, au fond, vu le précédent créé, on pourrait organiser aussi une soirée de poésie roumaine. Comme ça, j’ai contacté Frédéric Ganga, poète et dirigeant du cénacle littéraire de la Ciotat qui est tombé tout de suite d’accord. On a eu une rencontre préliminaire avec lui et Paul Julien, le président de l'association Amitié Franco-Roumaine. On a fixé la date: 4 mai. J’ai proposé une ample sélection de poésie roumaine (j’ai cherché des bonnes traductions), avec Eminescu, Blaga, Bacovia, Minulescu, Blandiana, Sorescu, Virgil Mazilescu, Traian T. Coșovei, Adrian Popescu, Gellu Naum, Mircea Ivănescu, Robert Șerban. Et moi-même. Jai envoyé les poèmes (continuer à lire...)

No hay comentarios:

Publicar un comentario

VII fip Palabra en el Mundo